Vie associative : « Gabon Générosité » sous les fonts baptismaux pour l’aide aux personnes vulnérables

0 128

Lancée, dimanche 30 Avril 2023, dans la commune d’Akanda, la nouvelle association de soutien aux personnes vulnérables dénommée « Gabon Générosité » est l’œuvre du Prophète Mycomb. Cette rencontre aux allures d’une causerie politique a été rehaussée par d’éminents hommes de Dieu venus de la Côte d’Ivoire et certains responsables d’associations qui ont effectué le déplacement depuis l’intérieur du pays. A cet effet, Jean Bidayi a été élevé au poste de Coordinateur National de ladite association.

Aussi, l’association « Gabon Générosité » se veut forte et représentative d’une dynamique plus efficiente.

« Nous avons créé cette association pour soutenir les personnes vulnérables, la veuve, l’orphelin, les personnes du troisième âge et l’insertion des jeunes. Nous allons également faire des propositions aux dirigeants de notre pays afin que nous travaillions main dans la main », a déclaré Jean Bidayi Coordinateur National.

HeaderBanner

Puis d’ajouter : « notre rôle sera de mettre sur pied des mécanismes d’entre aide qui permettront un suivi permanent de ces personnes.
C’est une manière pour nous de participer au développement et à l’épanouissement de notre pays ».

Une série d’activités que le Président et le Coordinateur National, originaires de la province de l’Ogoou-Lolo (Koulamoutou), entendent mener avec beaucoup de patriotisme.
Pour eux, il s’agit aussi d’inviter chacun à une prise de conscience réelle de la situation du gabonais économiquement faible.

L’heure devrait être consacrée à la recherche de solutions opportunes, capables de conjuguer à la fois action politique et sociale.

Aimé Jordan PANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.