Vie des entreprises/SOGATRA : Hommage des agents à leur ancien directeur général

0 404

Le complexe hôtelier « Mam’anzal », situé dans le deuxième arrondissement de Ntoum, n’a pas désemplit de monde ce week-end, à l’occasion de la cérémonie d’hommage du collectif des agents de la Société gabonaise de transport (SOGATRA) à un de leur ancien dirigeant.

La cérémonie qui a eu lieu dans une ambiance chaleureuse et conviviale a vue la présence d’un parterre d’invités, parmi lesquels, l’autorité municipale de la localité.
Recemment distingués, pour d’autres, de la médaille du travail au sein de leur entreprise, c’est un collectif d’agents de la Société gabonaise de transport, cuvée 2010, 2011, 2013 et 2014 qui est allé dédier sa reconnaissance à leur ancien directeur général, Aloise Bekalé Ntoutoume.

HeaderBanner

Par ce geste de grande humilité, le collectif des agents à magnifier l’engagement d’un homme épris de valeurs de probité dans la gestion de la chose publique et des ressources humaines, dont le management a contribué, lors de son passage au rayonnement de la Société gabonaise de transport.

« Aujourd’hui, j’ai du remords quand je vois ce qui se passe au sein de votre entreprise. C’est rarement que l’on a vue autant de personnes venir remercier leur ancien Directeur général. Un bienfait n’est jamais perdu dit le dikton. Ce qui illustre bien ce geste de haute portée à mon endroit. Je vous recommande de la persévérance dans la voie de la reconnaissance pour laquelle vous avez opter. Merci.« , a indiqué Aloise Bekalé Ntoutoume en réponse à ses anciens collaborateurs. Non sans avoir remercié les autorités gabonaises, en-tête desquelles le Président de la République qui lui a placé sa confiance.

Il est à noter que lors de son passage à la Direction générale de la Sogatra, Aloise Bekalé Ntoutoume a été le principal artisan, il y’a neuf ans à Sao-Paulo (Brésil) de l’aboutissement de la convention avec la chaîne Marcopolo. La mise en œuvre effective de ce partenariat devait permettre un meilleur déploiement de l’expansion de la Sogatra. L’éviction précoce, d’Aloise Bekalé Ntoutoume, a été le début de la descente aux enfers de l’entreprise étatique qui était vouée à un bel essor économique et social dans l’amélioration des conditions de vie de ses agents.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.