Vie des partis politiques : le RPG s’insurge avec la dernière énergie contre à la caducité de certaines institutions.

0 60

Le bureau Exécutif du Rassemblement pour le Gabon ( RPG ) était enconclave ce jeudi 13 octobre courant au siège national Paul Mba Abessole sis à petit Paris pour débattre de l’actualité sociopolitique et économique du pays. Cette rencontre d’une importance capitale pour l’avenir du pays a été présidée par le président du RPG, Laurent Angue Mezui.

Au cours de cette rencontre, la rentrée solennelle du Conseil national de la démocratie (CND), qui aura lieu le 19 octobre prochain a été évoquée et la participation du RPG aux assises de la plate-forme « Gabon d’abord« .

Aussi, le Vice-président du RPG, Martin Boundzanga, n’a pas manqué de relever la caducité du bureau actuel du Centre gabonais des élections (CGE).

HeaderBanner

A cet effet, le RPG se déclare être solidaire des autres partis membre de la PG41 pour le renouvellement dans les plus brefs délais de ces institutions.

Profitant de cette occasion, le président du RPG, a tenu à rendre un vibrant hommage, en reconnaissance de l’œuvre accomplie par celui qui est reconnu à juste titre comme le précurseur du multipartisme et de la liberté d’expression dans notre pays, qui a également eu ses 83 ans le 9 octobre dernier. Il s’agit du président fondateur du RPG, Paul Mba Abessole.

Une rencontre riche d’enseignements qui s’est soldée sur une note de satisfaction pour le président Laurent Angue Mezui, mais l’attente reste focalisée sur le renouvellement des institutions en situation irrégulières.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.