Woleu-Ntem/Bitam : le député Patricia Ndémengane Ndong face à son électorat pour un compte rendu parlementaire

0 24

Intense activité politique pour le député Patricia Ndémengane Ndong qui, a mis à profit la période du traditionnel compte-rendu parlementaire pour organiser au bénéfice de sa population électorale, diverses activités à caractère social.

Ainsi que des manifestations socioculturelles et sportives pour les jeunes de la commune de Bitam, entrant dans le cadre des festivités du 61ème anniversaire de l’indépendance du Gabon. Des manifestations qui se sont tenues dans le strict respect des mesures barrières et gestes d’hygiène de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus dans le pays.

Certaines de ces manifestations, malgré l’engouement suscité auprès des populations, ne sont malheureusement pas allées à leur terme par respect des lois édictées par le gouvernement. Dans le même cadre, un séminaire-atelier axé sur l’autonomisation des populations a été organisé en faveur des femmes et des filles-mères, dont les heureuses bénéficiaires ont reçues des parchemins des mains de l’élue nationale.                       

HeaderBanner

A l’endroit des Auxiliaires de commandement, le député Patricia Ndémengane Ndong a gracieusement offert des kits de chefferies, essentiellement composés de tenues d’apparat, de drapeaux, du matériel pour les bureaux de chefferies, etc.                                 

« Les citoyens étaient avides de connaissance et voulaient surtout savoir ce que nous avons faits comme travaux à l’Assemblée nationale. Pour moi c’est un sentiment d’entière satisfaction de leur avoir restitué fidèlement ses travaux. Parmi les lois qui les ont particulièrement intéressé, il y a eu celle sur la révision du Code civil et celle sur les violences faites aux femmes. Beaucoup d’interprétations et la désinformation ont été faites autour. Nous avons pris le temps de bien expliquer aux gens le bien bien-fondé de ces textes pour notre pays. Aujourd’hui les malentendus sont dissipés et tout est rentré dans l’ordre », a indiqué Patricia Ndémengane Ndong

Avec mediapostegabon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.