Canton Nyé/District d’Akam Essatouk : bientôt l’ouverture d’un centre de santé

0 119

Woleu-Ntem, le 28 Août 2021- (Actualites 241). Le Membre du Bureau Politique du Canton Nyé, District d’Akam Essatouk, par ailleurs Responsable Communication au Centre d’Etudes Politiques du Parti Démocrate Gabonais, Raphaël MEZUI MINTSA a officiellement transmis, au Ministère de la santé Guy Patrick OBIANG NDONG , une structure sanitaire pour les populations du regroupement des villages Mekak-Bilossi-Bengoye-Engnieng.

Les populations du 4ème siège du département du Woleu, dans les tout prochains jours se verront être doter d’un centre de santé. Un geste tres fort de solidarité et d’entraide en soutien de la politique sanitaire du President de la République dans cette contré du District de Nyé.

HeaderBanner

Le Ministre de la santé, Guy Patrick OBIANG NDONG, qui a réceptionné ce bâtiment, a félicité le camarade Raphaël MEZUI MINTSA pour cette réalisation. Aussi, Il a par la suite instruit les autorités sanitaires du Woleu-Ntem en tête desquellles le Directeur Régional de Santé, de procéder à l’inscription dans la carte sanitaire de cet établissement afin de l’équiper et de procéder à son ouverture dans les meilleurs délais.

Les populations qui se sont réjouis de ce énième geste de solidarité du Camarade MBP Raphaël MEZUI MINTSA, attendent désormais des autorités publiques, l’ouverture officielle de cette belle structure sanitaire par l’affectation d’un personnel médical, l’équipement et la fourniture en médicaments.

Enfin, le Membre du Bureau Politique a profité de l’opportunité de cette rencontre pour sensibiliser les populations de ce regroupement de villages à se faire vacciner. Il a également relayé le message d’unité et de cohésion délivré par le Distingué Camarade President, Ali BONGO ONDIMBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.