Woleu-Ntem : Rodrigue Mouanda Mouity, nouveau Directeur Provincial en charge du Commerce

0 195

Ce mercredi, 1er Frévrier 2023, le Gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djeki, a officiellement installé le fonctionnaire d’Etat, Rodrigue Mouanda Mouity dans sa prestigieuse fonction, de nouveau Directeur provincial du Commerce. Et ce, au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu ses assises dans l’enceinte du Gouvernorat d’Oyem en présence des Autorités civiles et militaires. Du personnel de cette direction, des parents, amis et connaissances.

A l’entame de cette cérémonie, la Cheffe se Service provincial, des ressources humaines et des moyens, au nom de tout le personnel, a salué le leadership du Directeur Provincial sortant, Jerry Omer Makanga Bindza , pour son sens élevé de management durant onze (11) mois passés à la tête de cette Direction.

Relevant aussi les résultats engrangés et les réformes entreprises par le Directeur Provincial sortant, la responsable administratif du personnel aura tout en souhaitant la bienvenue au promu, mais également, elle aura saisi de sa tribune pour dresser les doléances de son administration au premier Administrateur en Chef, Jules Djeki.

HeaderBanner

Pour sa part, prenant congé de cette Direction Commerciale du Septentrion, Jerry Omer Makanga Bindza, le sortant qui a remercié les uns et les autres pour leur accompagnement tout au long de son exercice, ce dernier a sollicité le soutien de ses ex collaborateurs et collègues de services, aussi, à d’autres responsables des services déconcentrés de l’État ainsi qu’à la population d’accompagner son successeur pour mener à bien sa mission.

Prenant la parole au terme de son installation proprement dite, le désormais Patron du Commerce dans le Woleu-Ntem, Rodrigue Mouanda Mouity , a dit avoir mesuré l’immensité de la tâche qui lui a été confié. Non sans prier la Haute Autorité provinciale du Grand-Nord à transmettre sa reconnaissance aux Hautes Autorités du pays qui l’ont nommé.

Mais pour y parvenir, il a indiqué savoir compter sur le concours de tous comme son prédécesseur.

Il faut dire que, c’est le jeudi 13 octobre de l’année 2022, par la tenue du Conseil des Ministres que Rodrigue Mouanda Mouity avait été porté à la tête de la Direction Provinciale du Commerce du Woleu-Ntem, remplaçant de ce fait, Kerry Omer Makanga Bindza qui, lui, aura été aux commandes de cette Direction depuis le 29 novembre 2021 jusqu’à son appel, à ce jour, à d’autres fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.