À la découverte de Pierre Damas DINZAMBOU, une valeur sûre pour le 3e arrondissement

0 84

Dans notre rubrique un homme un destin, cette semaine notre rédaction vous présente Pierre Damas DINZAMBOU candidat titulaire aux élections législatives dans le deuxième siège du troisième arrondissement de la commune de Libreville et colistier aux locales, pour le compte du parti les Démocrates.

Né le 29 juin 1969 à Mounana dans le haut Ogooué où son père Feu DINZAMBOU Nziengui Charles et sa maman Feue Massounga Charlotte étaient employés à la COMUF, ce fils du troisième arrondissement de la commune de Libreville, 05 ème d’une lignée de 08 enfants, souhaite désormais se mettre au service de sa circonscription électorale et administrative, et du pays tout entier par sa présence dans les mois avenir à l’hémicycle du palais Léon Mba en qualité d’honorable député. Multidisciplinaire et toujours prompt à servir le plus grand nombre, il est de cette race d’homme éclectique à qui la vie a fait don d’une capacité à distribuer de la bonne humeur à tous ceux qui croisent son chemin. Il est en passe de se marier, il est père de 5 enfants.

Voici le parcours d’un combattant de la vie qui veut partager son expérience aux autres.
Très jeune, Pierre Damas DINZAMBOU intègre l’école St barbe de Mounana où il obtient avec brio son certificat d’étude primaire. Le néo certifié va alors intégrer le Lycée technique de Mouanda d’où il décroche son brevet d’études techniques (B.E.T) en Génie civil. Auréolé de ses diplômes, le jeune homme qui avait déjà développé un haut sens de la responsabilité, va se lancer dans la vie active.

PARCOURS PROFESSIONNEL

Pierre DAMAS Dinzambou découvre le monde de l’emploi dans le milieu automobile où il va passer une série de formations en marketing et techniques de vente. C’est Gabon Sprint Auto (GSA), qui va lui ouvrir le premier ses portes, puis CFAO MOTORS. Toujours en quête du mieux, il va travailler pour à Géant 241 comme Chef des ventes et terminer à SIVVA en 2015.

HeaderBanner

Sûr de lui et plein d’une expérience forte, le fils de Dizambou va s’envoler pour l’Afrique du Sud où il va s’installer et créer un cabinet de consulting dénommé DDP COZA CONSULTING, cabinet sur lequel il va s’appuyer pour faire venir dans son pays le Gabon, plusieurs investisseurs étrangers, pour des projets d’État et même privé afin de signer des partenariats public-privés (PPP).
Malheureusement pour ce patriote invétéré, aucune de ses sollicitions n’a été agréé en dépit des multiples tentatives. Ce qui la contraint à abandonner et se réinstaller dans son Gabon natal. Nous A-t-il confié avec un sentiment de regret.

Après plusieurs tentatives infructueuses, il va abandonner et rentrer dans son Gabon natale. Aussitôt arrivé, Pièces ÉquipAuto trouve en lui l’homme providentiel pour le lancement de la marque Ssanyong. La tâche accomplie, il va se remettre à son propre compte et il crée  » AUTO-9 PLUS MONÉTIQUE & SERVICES «  qui fait dans la location vente des véhicules et dans les produits de monétique où il poursuit son parcours professionnel.

Parcours Politique

Militant du Parti les Démocrates où il a été élu conseiller politique du 3 ème arrondissement de Libreville au dernier congrès, l’enfant terrible du troisième arrondissement est candidat aux élections générales avenir. plus précisément aux législatives (2 ème siège du troisième arrondissement) et sur la liste pour les municipales. Un arrondissement qu’il connait très bien les réalités et les personnes pour avoir passé son enfance avec ses frères et sœurs lorsqu’ils arrivaient les vacances et après ses études secondaires.

Ennemi des partisans du moindre effort, Pierre DAMAS Dinzambou se lance un nouveau défi dont le résultat sera connu au soir du 26 Août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.