Akoin: la monnaie du rappeur americain d’origine sénégalaise Akon, désormais disponible

0 5 816

La monnaie Akoin, qui sera utilisée par les habitants de la ville verte du rappeur Akon, est déjà disponible depuis ce 11 novembre. Elle est en train d’être testée dans une ville écologique du Kenya.

Test au Kenya

La monnaie Akoin est déjà prête, rapporte  smartcitiesdive.com. Cette crypto-monnaie, qui devrait être en cours à Mbodiène, département de Mbour, la ville écologique et intelligente du rappeur est en train d’être testée dans une ville écologique du Kenya.

En effet, Akoin a déjà établi un partenariat avec la Mwale Medical and Technology City au Kenya, où il est prévu de l’utiliser pour la paie à partir du 20 novembre et de l’accepter “dans toute la ville pour des échanges quotidiens et au delà”.

HeaderBanner

La monnaie en bourse

D’ailleurs, elle a été mise en vente mercredi à la bourse Bittrex Global. Akoin a été cotée directement sur Bittrex Global, une approche qui, selon les responsables de la société, le mois dernier, “créerait plus de valeur pour notre communauté et offrirait une voie plus durable pour remplir la mission d’Akoin”.

Akon City

Akon a fait sourciller en 2018 lorsqu’il a annoncé son intention de construire une ville intelligente au Sénégal appelée Akon City. Un site d’une superficie de 810 ha de front de mer, avec des gratte-ciel futuristes et la possibilité pour les résidents de payer tout ce qu’ils veulent, y compris les services publics, les taxes et le transport en utilisant Akoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.