ANPN : Inauguration de la brigade du parc de  Mayumba

0 49

La province de la Nyanga dispose désormais d’une nouvelle brigade fonctionnelle affectée à  la surveillance du parc de Mayumba. Située dans l’enceinte du parc, cette nouvelle structure à été inaugurée en présence des Autorités civiles et militaires locales, en-tête desquelles, le Gouverneur de province.

C’est l’aboutissement d’un long processus grâce au partenariat agissant entre l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et le groupe GSEZ (Gabon spécial économique zone) avec l’appui de l’USFWS (United state fish and wilf life services) en termes de renforcement institutionnel et opérationnel.                  

La nouvelle structure est composée d’un ensemble de 10 blocs-batiments, dont 7 remis en état fonctionnel pour un investissement de plus de 20 millions de francs cfa en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents.                                 

HeaderBanner

Pour le Secrétaire Exécutif de l’agence nationale des parcs nationaux (ANPN), Christian Tchemambela,
 « Ces partenariats soutiennent une vision commune : la préservation de la biodiversité et la protection de la nature, leitmotive de Son Excellence , le Président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, sur le plan national et international, à travers la mise en œuvre du pilier Gabon vert, du Plan stratégique Gabon Émergent ainsi que le programme Gabon bleu, qui visent tous deux à garantir la disponibilité quantitative et qualitative des ressources naturelles pour le bien-être des populations ».               

Il est à noter que l’ANPN est le bras séculier de l’Etat en matière de protection, de gestion et de valorisation de cette biodiversité dont regorgent les aires protégées gabonaises.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.