Bayi-Brikolo : Promesses tenues, pari gagné pour Félix Onkéya

2 212

Rendez-vous respecté entre les populations du département de Bayi-Brikolo et Félix Onkéya qui, a eu une intense activité, en allant procédé, ce Mercredi 25 août 2021, à l’implantation  dans la localité des unités de production afin de favoriser l’expansion du développement économique et social de la contrée.                       

Accueilli par une standing-ovation, dans le strict respect des mesures barrières en présence de certaines autorités administratives locales et des auxiliaires de commandement, les populations des regroupements de village : Ontongho, Youma, Obori et Aboumi ont été sensibilisées sur la mise en place de ces unités de production dont l’objectif est la création des emplois. Lutter contre la pauvreté, la précarité et la paupérisation des populations.   

               

HeaderBanner

Celui que l’on appelle affectueusement au plan local  » le député naturel  » de Bayi-Brikolo a, gracieusement, mis à la disposition de ses compatriotes un groupe électrogène de 33 kva, une pondeuse à parpaing en terre cuite, un moulin de transformation de manioc et une presse de noix de palme. Des projets intégrés pour le développement durable de Bayi-Brikolo et qui seront matérialisés par la création d’une PME et des coopératives agricoles.                           

Félix Onkéya ; haut cadre de l’administration publique, ancien député et ancien Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais ; œuvre pour une autre politique en posant des actes de grande solidarité en faveur des populations pour un meilleur accompagnement de la politique de l’Égalité des chances prônée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.               

« Comme vous le voyez c’est un grand jour pour les populations du département de Bayi-Brikolo, qui n’ont plus besoin d’une politique spectacle qui leur a été offerte durant plusieurs années. Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, nous instruit de bannir le populisme politique afin de contribuer dans nos localités à l’éclosion d’une économie sociale pour l’autonomisation de nos compatriotes. Qui, malgré les intimidations, ont été très respectives au message que je leur ai porté. Un message  d’amour et d’affection que j’ai toujours eu pour eux. C’est l’objectif principal de mon séjour dans le département de Bayi-Brikolo », à indiqué Félix Onkéya.

Ephraim B. Mounanga (envoyé special)

2 commentaires
  1. jolivettea dit

    Tu as toujours été un homme de parole. Si tous les hommes politiques étaient des hommes de paroles comme toi, ce pays changerait au mieux. Bonne continuation Mr Félix ONKEYA

  2. jolivette dit

    Tu as toujours été un homme de parole. Si tous les hommes politiques étaient des hommes de paroles comme toi, ce pays changerait au mieux. Bonne continuation Mr Félix ONKEYA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.