CAN 2022 : Quand le 12ème homme contribue à la sérénité de la performance des Panthères.

0 60

Quasiment aux portes de la qualification pour le second tour de leur participation à la CAN 2022, après avoir essuyées des péripéties d’intendance au cœur de leur tanière, les Panthères du Gabon ont réalisées des performances que l’on attendait pas d’elles à ce niveau de la compétition.  Au regard du climat qui prévalait déjà depuis leur préparation à Dubaï. Ou encore ces nombreuses pesanteurs qui éclaboussent le milieu du football gabonais.

Si les joueurs ont fait preuve de responsabilité patriotique, le résultat des deux premières journées a aussi été obtenu grâce au soutien moral de son 12ème homme.                          

Au moment où elle s’apprête à affronter son adversaire des Lions de l’atlas du Maroc, pour le compte de la phase qualificative de la première place de la poule « C », la sélection gabonaise n’a jusqu’alors pas démérité, contrairement à ce que l’on croyait grâce au soutien de son 12ème homme.                       

HeaderBanner

En effet, l’expertise de Félix Onkéya, liquidateur de la CNOGEMCNI, en matière d’organisation et de management, malgré la modicité des moyens déployés à, une fois de plus été mise à contribution pour le succès de la performance des Panthères. Notamment de la mobilisation des centaines de supporters de l’équipe nationale.

Félix Onkéya a également reçu du Ministre des sports, Franck Nguéma, des instructions se rapportant au succès des Panthères du Gabon dans ce tournoi continental. L’élaboration d’un plan de transport (Oyem-Yaoundé) ainsi que du budget lié à cette opération, la supervision et exécutions des instructions gouvernementales…                                   

Disposant désormais de toutes les garanties, les Panthères, devront également prévaloir le même sursaut d’orgueil patriotique cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo pour venir à bout d’un adversaire à leur portée.

Christelle Allogho

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.