L’Ambassadeur du Japon devise avec Paul BIYOGHE MBA

0 164

Son Excellence M. Shuji NOGUSHI, Ambassadeur du Japon au Gabon, a devisé avec le Président des Fondations Paul BIYOGHE MBA pour la Mer ( FOMER ) et pour la Protection Sociale  ( PROSOBE ) le mercredi 19 janvier courant en présence de ses collaborateurs, Flavien HEKEELLA et Cathy’s OBONE, respectivement Secrétaire Général de PROSOBE et Assistante.

Au cours des échanges avec Shuji NOGUSHI , Paul BIYOGHE MBA a présenté ses deux Fondations, ainsi que sa Banque Alimentaire. Les objectifs, les champs d’action, les moyens, les cibles et le bilan 3 ans après le lancement des activités ont été au coeur des échanges de cette rencontre. Un travail positif qui nécessite d’être soutenu, consolidé et amplifié. D’où sa recherche de partenariats au Japon.

S’agissant de la Mer, il faut rappeler que FOMER prend part à plusieurs travaux et séances des organismes maritimes internationaux dont les Assises de l’Economie de la Mer.

HeaderBanner

Quant à la Banque Alimentaire, première du genre au Gabon et en Afrique sous cette forme, a distribué près de 5 000 kits alimentaires aux couches défavorisées gabonaises : Veuves, Orphelins, Filles-mères, Handicapés physiques…

Puis, M. Paul BIYOGHE MBA a fait état des projets économiques dont il fait la promotion de son nouveau Cabinet, « Gabonaises d’Etudes et de Conseils » et de sa société « d’Iboga » et des « Produits forestiers non ligneux ».

Aux côtés de l’Iboga qui se développe très bien,  BIYOGHE MBA a décidé de lancer d’autres plantations de plantes médicinales dont l’Artémésia, Noni Moringa, Messep, Quinkéliba, Citronnelle qui seront cultivés à grande échelle.

Convaincu de l’apport multiforme dans la société des Fondations Paul BIYOGHE MBA et de sa société d’Iboga et des produits forestier non ligneux ainsi que les plantations de plantes médicinales, l’Ambassadeur du Japon ne ménagera aucun effort pour les mettre en contacte avec les organisations appropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.