Célébration de la St Eloi : Setrag honore 122 de ses employés

0 110

Le 08 décembre de chaque année, la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) célèbre la St Éloi. Occasion pour la Setrag d’honorer ses agents ayant cumulé  10, 20 et 30 ans de service. Pour cette année, 122 des 3237 agents ont reçu les médailles en guise de reconnaissance.

C’est donc en présence du ministre du travail, Madeleine Edmée Berre, que Christian Magni, directeur général de la Setrag, a  indiqué  que les 10, 20 et 30 ans de service sans interruption des agents prouvent le sérieux dont ont  fait montre les heureux récipiendaires. Ce, avant de faire la genèse des avancées enregistrées par l’entreprise en dépit  des conditions de travail difficiles dues à la pandémie à coronavirus.

Christian Magni a relevé des avancées, la sécurité au travail. Laquelle a été renforcée. Pour preuve, la réduction par  5 des risques d’accidents par année avec un taux de fréquence (TF2) qui est passé de 5,6 en 2020 à 1,5 en 2021.

HeaderBanner

Avant de clore son propos, le directeur Magni a salué la détermination et l’abnégation au travail des 1617 employés directs que compte la Setrag, sans oublier les 1619 employés indirects.

Prenant la parole à son tour, Madeleine Berre a souligné le fait que le travail dans le secteur privé demande beaucoup de discipline et d’abnégation. De ce fait, parvenir à faire 10, 20, et 30 ans témoigne du sérieux qui caractérise les agents de la Setrag en général et les 122 élus du jour en particulier. Aussi, le Ministre du travail a encouragé le personnel à doubler d’effort tout en ayant foi au nouveau code du travail qui, d’après elle, est favorable aux employés du secteur privé.

Le membre du gouvernement a reconnu en outre  le rôle que joue la société d’exploitation du Transgabonais dans l’économie Gabonaise.

Aux heureux récipiendaires le Directeur général de la Setrag  a témoigné la reconnaissance de l’entreprise par ces médailles et les encourage à continuer dans cet élan d’assiduité afin de servir de modèle aux jeunes collègues nouvellement recrutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.