Économie/Régies Financières : Pulchérie Matteya prône pour un retour aux fondamentaux!

0 89

Au lendemain de son entrevue avec Madame le ministre de la fonction publique et le ministre de l’économie, membre du groupement syndical des régies financières et administrations assimilées, Pulchérie Matteya, s’est montrée sceptique quant à la volonté du gouvernement à mettre fin à la crise qui frappe son secteur d’activité.

Convoqués le mardi 7 décembre 2021 au ministère des finances par leurs tutelles, Pulchérie Matteya et ses alliés en sont sortis totalement déçus par le manque de volonté du gouvernement à rechercher des solutions concrètes à la grève qui dure depuis un mois et demi au sein des régies financières.

«Ce que nous constatons c’est que le gouvernement n’a envie de rien arranger. Ils veulent gagner du temps.», a dénoncé Pulchérie Matteya.

HeaderBanner

Cette approche ministérielle n’a pas prospéré auprès des représentants des syndicats autonomes, qui ont, au contraire, demandé à leurs tutelles l’élaboration d’un protocole d’accord qu’elles se devaient de contre-signer et amender. Car, estiment les syndicalistes

« nous ne pouvons plus discuter pour discuter. Il nous faut un cadre de référence afin d’éviter les fuites en avant des membres du gouvernement autour de nos droits de travail« , ont-ils expliqué à la presse et devant la base.

le paiement des arriérés de la prime à la performance budgétaire, cumulée depuis plusieurs mois par les différentes tutelles, serait la goûte d’eau qui aurait  débordé de son vase pour ces agents des régies financières.

En effet, si les régies financières ont passé une année de galère, il serait grand temps que leurs revendications soient prises en compte avant la fin de cette année.  

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.