DAKAR/UCESA : LE PLAIDOYER DE JULIEN NKOGHE BEKALE SUR LES QUESTIONS CLIMATIQUES ET LE POSITIONNEMENT DU GABON

0 96

La capitale du Sénégal a abrité le mardi 04 juillet courant, la réunion du bureau exécutif de l’Union des Conseils Économique et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA), dont le Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Gabon, Julien Nkoghé Békalé a, présenté son plaidoyer sur les questions climatiques au cours de son allocution.

Ces assises ont été présidés par Ahmed Reda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental du Maroc, et président en exercice de l’UCESA. En effet, l’objectif des Assises tenues dans la capitale sénégalaise ont eu pour but de réviser les modalités de financement, et de discuter de la feuille de route de l’institution portant sur l’action climatique en Afrique.

HeaderBanner

Au cours de son plaidoyer, Julien Nkoghé Békalé, au nom du Gabon, a présenté la vision ainsi que les acquis de l’institution qu’il dirige, confirmant ainsi le leadership de son pays sur les questions climatiques de la planète ainsi que les changements climatiques en Afrique et dans le monde impulsé par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Pour Julien Nkoghe Bekale : « Nos institutions doivent soutenir nos gouvernements et nos populations en vue de voir les efforts et sacrifices consentis par les pays africains, dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques être récompensé à leur juste valeur. »

Il est à noter que le Gabon occupe la vice-présidence de l’union.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.