Élection générale 2023: Arsène Amour NINGUI un candidat en lice !

0 508

Pour mieux se faire connaître auprès des populations gabonaises, le candidat de l’association politique Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), pour le compte du deuxième siège du département de Mulundu, se sent investit de la mission noble, qui est celle de représenter valablement les intérêts de la population de Mulundu.

En effet, ce dernier est connu pour son humanisme et préoccupé par les besoins quotidiens des populations, les actes posés par ses soins en disent long sur lui. « Un Futur» candidat à la députation avec les meilleures aptitudes pour mieux gérer leurs destinées. Son élogieux parcours scolaire, professionnel et politique plaide en sa faveur.

Il faut relever qu’il est de la quarantaine d’âge. Assume pleinement ses responsabilités de père de famille. Pour l’histoire, il effectue ses études primaires à Mounana à l’école catholique de ladite localité et à Libreville. Puis, poursuit ses études secondaires au lycée d’application, CETI de Libreville, et obtient son Baccalauréat au lycée technique national Omar BONGO.

S’agissant de ses études supérieures, il les effectue à l’école Supérieure de Technologie du groupe Loko à Abidjan, dans laquelle il va obtenir son BTS en maintenance des systèmes de production et ingénieur en informatique industrielle et automatisme. Il obtient par la suite un DEA en génie électrique à l’Université d’Abidjan, et plus tard un doctorat en génie électrique option normalisation.

HeaderBanner

Au terme de ces formations, il entame sa carrière professionnelle dans le secteur pétrolier et industriel comme ingénieur. En 2006, il est promu chef de service études et projets en éclairage public et feux tricolores à Lumen Sogec. En 2008, il est recruté à la CNSS comme ingénieur en charge des questions d’énergie en travaux neufs, actuellement chef de service formation enquêtes, études et recherches à la direction de la prévention et de la médecine du travail à la CNSS.
Il est par ailleurs enseignant du supérieur dans plusieurs écoles de la place depuis 2006.

Sa carrière politique est aussi riche que sa carrière professionnelle. En effet, c’est un ancien Vice-président provincial du Front Patriotique Gabonais (FPG), et candidat aux législatives en 2018 au compte dudit parti. Au deuxième tour, il décide de soutenir le candidat PDG, après appel. Il est actuellement membre du bureau national de l’association politique Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), comme conseiller politique du président national. Précisons que cette association soutient l’action du chef de l’État dans le cadre de sa politique <Égalité des Chances> afin de lui donner plus d’impact auprès des populations.

Aujourd’hui, son CV parle en sa faveur et il se sent donc par ricochet, suffisamment mûr politiquement pour représenter valablement les populations de Mulundu au Parlement.

Kevin-aymard Lelengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.