Estuaire/12 mars en différé : En ordre de bataille derrière Ali Bongo Ondimba

0 67

Militants et sympathisants de la province de l’Estuaire, se sont retrouvés en masse, le Samedi 23 avril 2022, pour célébrer, en différé, aux Jardins botaniques de Libreville, les 54 ans d’existence de leur formation politique parti au pouvoir avec comme surprise, la présence du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, invité à se porter candidat pour l’élection présidentielle de 2023. Et ont également remercié le Président de la République pour avoir récemment promu de nombreux cadres de la province au gouvernement, à des postes de responsabilité au sein de l’exécutif du parti ainsi que dans la haute administration. D’où la nécessité des populations de l’Estuaire à se mobiliser davantage, pour assurer à leur champion une victoire, nette, franche et sans contestation.

Rassemblés autour des Membres du comité permanent, Rose-Christiane Ossouka Raponda, Camelia Ntoutoume Leclercq et du Secrétaire national, Saint-Paul Nzoghé de Nzoghé, les « Pedegistes » de la première province du pays ont émis ce vœu. Comme bien d’autres de leurs « Camarades », dont la clameur résonne dans les quatre coins du pays. Comme l’ont souligné bon nombre de cadres du parti, leur province est un pilier politique indéniable et incontournable de par sa dimension démographique et grâce aux nombreuses circonscriptions électorales qui la composent.

HeaderBanner

A cet effet, les « Camarades » de l’Estuaire, ont réaffirmer leur soutien et attachement indéfectible au Distingué Camarade Président et confirmer leur engagement militant et discipline sans faille aux idéaux du parti au pouvoir. Pour eux le Parti démocratique gabonais doit continuer à être un exemple d’intégrité, de cohésion sociale et de solidarité. Qui contribuent à amener et ramener dans la « maison » les autres citoyens gabonais qui ont compris le bien-fondé de la politique de l’unité nationale prônée par le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba.

A sa juste valeur, la province de l’Estuaire apprécie fortement la politique du pardon, de l’égalité de chances et de la main tendue du Président de la République à l’endroit de ces compatriotes qui ont compris que ce n’est qu’uni que le Gabon pourra progresser vers son Émergence.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.