Formation professionnelle : Des jeunes bientôt formés aux métiers de l’industrie maritime

0 62

Un accord de partenariat portant sur la formation des jeunes dans le secteur maritime et portuaire a été signé, ce Mercredi 17 mai 2023, au siège de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), entre l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG) et le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok (CIMFEP), en vue de favoriser leur emploi dans ce domaine d’activité. L’objectif principal de ce partenariat vise l’ouverture de nouvelles filières de formation maritime et portuaire au centre de Nkok.

En investissant dans la formation professionnelle et en développant les compétences des jeunes dans le secteur maritime, le Gabon renforce sa compétitivité sur la scène internationale.

La cérémonie de signature a réuni les principaux acteurs de ce projet ambitieux. Le Directeur général de l’OPPRAG, Godwin Alini Yandjangoye, le Directeur général de l’ANBG et le Directeur général du CIMFEP de Nkok en présence de plusieurs représentants de la communauté portuaire du Gabon.

HeaderBanner

Une initiative stratégique qui répond à une demande croissante de main-d’oeuvre qualifiée dans le secteur maritime. Avec le développement de l’activité maritime du Gabon, il est essentiel de former une nouvelle une nouvelle élite de professionnels qualifiés pour relever les défis de ce secteur évolutif en pleine mutation.

La collaboration effective entre les trois administrations verra s’ouvrir dans le pays des opportunités d’emplois pour la jeunesse gabonaise. Qui pourra également bénéficier d’une formation de qualité et adaptée aux exigences du secteur. Cela leur permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour accéder à des postes promoteurs dans le domaine maritime, tout en contribuant au développent économique du pays.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.