France: Le collectif Homnisfer sort son troisième single intitulé « Tracer sa route »

0 139

Après la sortie de deux premiers épisodes ayant pour titres : « Faire des efforts » et « Le monde va mal », le collectif Homnisfer a sorti le 2 mars 2021 son 3ème single intitulé, « Tracer sa route», un parfait mélange de hip-hop sur un ton reggae.

Ce nouveau titre est accompagné du 3ème épisode de la mini-série animée qui accompagne depuis le début, le  projet du collectif originaire du 87.

Le nouveau titre décrypte la situation de la société actuelle et dénonce les différentes dérives constatées de nos jours quelque soit le continent.

Ils précisent que l’humanité est « au bord du précipice », il est donc urgent d’agir pour le bien du plus grand.

HeaderBanner

De même, les artistes n’hésitent pas à prendre position, « Je ne veux plus qu’on m’enseigne qu’il faut soulever les montagnes pour vivre ; arrêter de se justifier pour tout, dans ce climat hostile, une oasis dans ce désert c’est tout ce qu’on désire pour les nôtres ». peut-on écouter sur un rythme agréable à l’oreille.

 Les artistes invitent l’humanité à « marcher main dans la main » pour un meilleur horizon. Pour cela, ils utilisent des « roquettes de love dans leur mot ».

 Le collectif s’organise pour « fertiliser les cerveaux infantilisés » à travers chacun de leurs titres. … « brutaliser la vie dans ce monde agressif », car « depuis des « lustres, ils font la pluie et le beau temps, ils en abusent et font dans l’éloquence… », autant de mots pour inviter les mélomanes à se délecter de ce nouveau titre déjà très suivi sur internet.

Rappelons que le projet du collectif Homnisfer allie la Musique et une mini-série animée de 12 épisodes dont un nouvel épisode est dévoilé le 2 de chaque mois jusqu’en décembre 2021.

 Le collectif est né en 2020 composés de cinq potes dont un gabonais, un martiniquais, un antillais et deux français : Adn, General Shizzle, Dysto, Klem et Ironleg. Ils proposent plusieurs genres musicaux, reggae, ragga, hip-hop, pop et même techno. Le collectif est issu du 87.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.