Franceville-2ème arrondissement/Marché de « Potos » les travaux seront livrés en fin d’année 2022.               

0 25

Attendu depuis plusieurs années, le chantier du Grand marché municipal de  » Potos » dans le deuxième arrondissement de Franceville, tend inexorablement vers sa livraison. Les responsables en charges des travaux misent leur délai de livraison pour la fin de l’année en cours.  Dailleurs, dans cette perspective, les travaux actuellement en cours connaissent  un rythme accéléré des travaux pour respecter les délais impartis indiquent le bureau national de la Coordination du Plan d’accélération à la transformation (PAT).

                             

Lancés dans le cadre de la commémoration des festivités de l’indépendance 2017 par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à la suite de l’incendie de l’ancienne structure, ces travaux ont connus un ralentissement qui ressemblait à une éternité pour des raisons de non-conformité.              

Ancien Coordinateur général des affaires présidentielles (CGAP), sur instructions du chef de l’État, Noureddin Bongo Valentin avait été saisi du dossier pour sa relance au grand bonheur des populations qui n’en espéraient plus. La reprise des travaux fut donc un ouf de soulagement pour ces dernières qui vont désormais bénéficier d’un cadre spacieux, agréablement moderne pour booster l’essor économique du deuxième arrondissement de Franceville et de toute la commune en général.

HeaderBanner

                      

L’implication dabs ce dossier de Noureddin Bongo Valentin ainsi que d’autres acteurs politiques soutenant l’action du chef de l’État a, une fois de plus, éviter à ce que ce chantier ne se transforme en un éléphant blanc du fait des nombreuses dérives que l’on observe sur le terrain et dans l’exécution des marchés de l’État.        

L’ouvrage qui s’étend sur une surface de plus de 12000m/2. Il se compose de 230 boxes de 14,5 m/2 chacun. Quand aux autres mètres carrés, ils seront réservés aux services (magasins de commerce et vente, restaurants, bureaux, etc.), indique l’entrepreneur en charge des travaux.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.