Gabon: Covid-19, 44 cas au total testé positifs à ce jour

0 12

Le Comité de surveillance a annoncé la découverte de dix cas de plus testés positifs au Covid-19. Ce qui porte le bilan à 44 personnes contaminées à la pandémie.


La situation exige une prise de conscience collective, le Dr Patrick Obiang a annoncé hier, lors de la traditionnelle conférence de presse du Copil, la découverte de nouveaux cas de contagion au Covid-19.

HeaderBanner

Le Gabon vient de passer de 34 à 44 cas. En l’espace d’une journée, dix nouvelles personnes ont été contaminées par le virus. Neuf (9) personnes à Libreville et une dans la ville de Bitam. Les contaminations dans la ville de Bitam (3 à ce jour) font suite à l’entrée sur le territoire national d’une étudiante gabonaise provenant du Cameroun voisin.

En effet, 13 patients sont sous traitement à base de chloroquine, les 27 autres patients connaissent une évolution clinique satisfaisante, renseigne le Copil. Mais la peur gagne désormais les esprits surtout dans le milieu hospitalier, avec la contamination d’un médecin chez qui le test s’est révélé positif au Covid-19. Ce médecin fait parti des deux patients qui viennent d’être admis en réanimation. Le Copil à travers son porte-parole en profite pour déplorer toutes les informations mensongères sur la mort de ce médecin qui à l’heure actuelle est dans un état critique. Un état qui commande le soutien et la prière afin qu’il surmonte cette épreuve, souligne le Dr Obiang.

Pour le Dr Patrick Obiang la pandémie s’installe progressivement dans notre pays à peine deux millions d’habitants. D’où le rappel aux populations de respecter les mesures barrières ; se laver quotidiennement les mains, tousser dans le coude, ne pas se serrer les mains, respecter les mesures de distanciation, nettoyer les objets et les surfaces souillés…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.