Gabon/culture: Pierrette Ntsame présente son nouvel album de six titres intitulé « Zen Ye Mekeng » au grand public

0 286

Libreville, le 29 Janvier 2021(Actualites 241). C’est à l’occasion d’une conférence de presse que l’artiste gabonaise Pierrette Ntsame à présenté au grand public la sortie officielle de son album de six (6) titres  intitulé « Zen Ye Mekeng », qui signifie le « chemin de l’art ».  Elle a commencé sa carrière musicales en 2008 auprès de Prospère Nzé en tant que danseuse professionnelle et chorégraphe.

HeaderBanner

En effet, l’album « Zen Ye Mekeng« , chanté en langue fang, aborde plusieurs thématiques, faits de société, quotidien des populations et autres. Pierrette Ntsame, s’inspire des rites et croyances de son village natal et de sa culture. C’est depuis l’âge de 8 ans que l’artiste recevra son appel. Bercée depuis son enfance par les chants et les contes de grand mère autour du feu crépitent au clair de lune et lors des randonnées de pêche au Nord du Gabon, plus précisément à Oyem, que Pierrette n’aura pas de choix que de suivre son destin.

« Je suis fang,  j’aimerais apporter ce que je connais en fang  et si je me retrouve avec un non fang que le non fang m’apporte ce qu’il sait faire en sa langue. Donc  c’est ce brassage là que je vise un peu et en même temps, je suis dans mes débuts, je vais forcément  chanter dans d’autres langues ». Et »Je veux montrer ce côté traditionnel que la jeune d’aujourd’hui n’oublie pas les valeurs traditionnelle et culturelle », a expliqué Pierrette Ntsame.
                               
Signée sous le Label international le « savoir-faire Ekang« , installé du côté de la France, l’artiste a pu faire découvrir aux mélomanes, en exclusivité, la diffusion du clip vidéo du titre Nnom Wom, qui accompagnera la promotion de l’album. Dès lundi  prochain, l’album sera sur le marché et sur les plates-formes de téléchargement numérique au coût de 5000 francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.