Gabon: L’ Etat autorise Olam Palm à produire du biocarburant

0 4 545

En réponse à la politique de diversification de l’économie, la multinationale singapourienne Olam Palm a récemment obtenu l’autorisation de l’État, de produire du biocarburant au Gabon. Une décision qui permettra au pays d’affirmer sa position dans la lutte menée pour le préservation de l’environnement.

Porté par Olam Palm et développé par la filiale gabonaise, le projet de production du biocarburant vient de franchir une nouvelle étape de sa concrétisation, en obtenant des autorisations conformément aux dispositions en vigueur.

HeaderBanner

En soutien aux activités pétrolières qui représentent près de 80% des revenus de l’État, « la production de biocarburant, moins polluant, viendra renforcer la compétitivité de la filière huile de palme et concrétiser l’orientation de notre pays en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques », indique-t-on au ministère de l’Agriculture.

Le projet, « qui nécessite un investissement assez lourd et nous avons dans nos priorités, l’industrialisation du Gabon », selon le Directeur Général d’Olam Gabon, Alain NGADJUI, apporté une valeur ajoutée au programme “Gabon vert” initié quelques années plus tôt par le gouvernement, dans le but de préserver l’écosystème.

Source: voxpopuli

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.