Gabon : Le président de la synergie républicaine au chevet d’une compatriote sinistrée

0 17

Un incendie d’une rare violence dans la nuit du 8 août dernier, a fait plus de peur que de mal, une jeune compatriote nommé Malaïka a été victime d’un incendie d’un rare violence qui a mis en fumé son gagne pain.

En soutien à son prochain, et dans un élan Patriotique, le président de la plate forme Synergie Républicaine, en homme sociable a tenu à apporter son soutien à Malaïka, une jeune gabonaise âgée de 20 ans qui a récemment perdu son Salon de coiffure dans les flammes d’une rare violence.

Dans cette atmosphère triste et douloureux, ce compatriote a encore une fois de plus démontrée son engagement sans faille a soutenir son prochain.

En homme de terrain, le président fondateur de la Synergie Républicaine Gabonaise Nze Souala Hercule, a aussitôt effectué une descente de terrain afin de constater l’ampleur des dégâts, et évaluer ce qui pourrait être fait pour aider cette jeune compatriote afin de surmonter la pente et reconstruire son salon de coiffure.

HeaderBanner

C’est en présence de l’artiste Espoir la Tigresse et l’influenceuse Mlle Okenkali, que le président fondateur de la Synergie Républicaine Gabonaise a lancé une cagnotte nationale afin de mobiliser les gabonais autour de Malaïka en apportant leur contribution dans le but d’aider cette dernière à reconstruire son activité.

Et pour marquer le coup, la Synergie Républicaine Gabonaise a contribué à hauteur de 500 000 FCFA, 250 000 FCFA pour Espoir la Tigresse et 250 000 FCFA pour Mlle Okenkali, soit 1000 000 de FCFA mobilisé grâce à cette première descente de constatation.

Cette action qui entre dans le cadre de la politique de solidarité et de partage tant prônée par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba s’est poursuivie avec la mobilisation d’autres compatriotes qui ont tenu chacun à se mobiliser pour Malaïka.

Pour le président de la Synergie Républicaine: « ce jour, l’ardoise remise à cette compatriote, suite à la cagnotte lancée a permis de participer à la poursuite d’un rêve, celle d’une jeune fille passionnée par ce qu’elle sait faire le plus, aider sa famille…».

En conclusion, la Synergie Républicaine Gabonaise a remercié l’ensemble des personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette cagnotte qui a permit d’aider cette dernière.Vivement que la politique d’entraide prospère dans ce pays tel que prôné par les plus hautes autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.