Gabon/Politique : le gong vient de sonner pour le RV, Arsène Edouard Nkoghe Nze élu président

0 111

Arsène Edouard Nkoghe Nze a été élu à l’unanimité par les membres statutaires, Président du Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV),  ce dimanche 27 septembre 2020. C’est à l’occasion d’un Congrès extraordinaire que le natif de Lalala et député du 2ème siège du 5ème arrondissement à pris les rênes du parti. remplaçant ainsi à ce poste l’ex président de cette formation politique, Tony Ondo Mba, toujours en détention préventive.

HeaderBanner

Rappelons que le RV est un parti de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Alors le nouveau président de cette formation politique, à une lourde charge, celle de veiller la destinée ce parti.

En effet, comme le prévoit les statuts, dans son article 14 qui stipule qu’ « en cas d’absence ou de maladie, il est remplacé par le vice-président. En cas de vacance de la fonction de président constatée par le bureau politique il est procédé au plus tard dans les six (6) mois à la convocation du congrès par le vice-président qui assure l’intérim ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.