Gabon/processus électoral : une délégation du Commonwealth reçu par le ministre d’Etat, ministre de l’Interieur, Lambert Noël Matha

0 106

Les membres de la délégation du Commonwealth en séjour de travail au Gabon ont été reçus par le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur pour évoquer ensemble les questions liées au processus électoral au Gabon, qui est un indicateur de valuation de l’idéal de cette grande organisation anglophone.

« Avec le Ministre de l’intérieur nous avons parlé des questions d’élections et principalement le rôle du ministère dans l’organisation des élections et le rôle de la police. Dont la démocratie est le coeur même de la charte du Commonwealth », a expliqué Linford Andrews.

Les échanges entre les deux délégations ont duré plus de 2 heures et toutes les questions en rapport avec le processus électoral ont été évoquées, mais pour l’heure, les experts du Commonwealth retiennent leurs appréciations, c’est trop tôt disent-ils.

HeaderBanner

« Il est trop tôt pour nous prononcer parce que nous sommes dans le cas d’une évaluation en cours qui n’est pas fixée dans le temps. Nous sommes là dans le cas d’une première mission. Nous avons collecté des bonnes informations, et nous allons élaborer un rapport qui permettra finalement de donner notre avis », a-t-il poursuivi.

Cette rencontre s’est tenue en présence du ministre des Affaires Étrangères, Pacôme Moubele Boubeya  guide de la délégation et du commandant en chef des forces de police nationale.

Après le Ministère de l’Interieur, le périple se poursuit auprès des autres institutions ou administration intervenant dans le processus électoral au Gabon.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.