Gabon-Togo/Formation professionnelle : Une délégation d’experts togolais au cabinet de Raphaël Ngazouzé

0 94

En matière d’enseignement technique et de formation professionnelle, le Gabon constitue, désormais, une source d’inspiration pour de nombreux pays. Ce qui explique, en ce début de semaine, la présence au cabinet de travail du Ministre Raphaël Ngazouzé, d’une forte délégation d’experts du Ministère togolais de l’enseignement technique et de l’artisanat.

« La vision du chef de l’État togolais est de mettre en place une plateforme industrielle au Togo pour redynamiser l’économie. Créer de la valeur à travers l’industrialisation. Qui passe par la transformation de nos produits de première nécessité« , à indiqué Ikélé Kossi Assédi, le chef de la délégation togolaise au sortie de l’audience avec le membre du gouvernement gabonais.

HeaderBanner

Pour asseoir cette vision, en effet, les Autorites togolaises ont besoin de la main-d’oeuvre et des ressources humaines. Une mission d’étude a donc été diligentée dans le cadre de la coopération et des échanges mutuels entre les deux États pour s’inspirer de l’exemple du Gabon qui dispose d’une forte expérience en la matière. Et pour accompagner le Togo dans la vision prônée par le chef de l’État, Faure Gnanssingbé.

Le séjour de la délégation togolaise en terre gabonaise sera ponctué par une série de visites des Centres multisectoriels implantés sur le territoire national à Nkok, Massuku et N’tchengué.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.