Haute Autorité de la Communication : Germain Ngoyo Moussavou nouveau président !

0 47

Nommé à la tête de la Haute Autorité de la communication (HAC), lors du dernier Conseil des ministres du jeudi 10 mars courant, Ngoyo Moussavou est une personnalité bien connue du grand public.

Né en 1957, Ngoyo Moussavou est Journaliste de formation, il a fait ses classes à la RTG chaîne 1, où il c’était fait remarqué avec la grande « émission les dossiers de la RTG ». Ancien patron du quotidien l’Union, il a occupé tour à tour les fonctions de Ministre avant de s’envoler en France pour défendre la diplomatie gabonaise, poste qu’il occupera jusqu’en 2011. Elu sénateur de Tchibanga dans la province de la Nyanga en 2007, Ngoyo Moussavou quitte le gouvernement la même année et dirige le groupe parlementaire du Parti Démocratique Gabonais .
Ce jeudi 10 mars Ngoyo Moussavou remplace Raphaël Ntoutoume Nkoghé à la Haute Autorité de la Communication  ( HAC ).

HeaderBanner

Ainsi, au sortir de cette grande émission celui qu’on a appelait le fauve de la parole est solliciter par le Président Omar Bongo Ondimba comme son Conseiller à la présidence de la République, puis haut-représentant du Président de la République, Directeur de Cabinet Adjoint du président et Haut Commissaire à la Présidence de la République.

Il est à noter que Germain Ngoyo Moussavou est un autodidacte au départ, car c’est avec un niveau CM2 que ce passionn va défier les lois de la nature et va relever les défis les plus fous qu’ils soient avant de s’envoler pour le Sénégal, la France et le Canada pour ses études et en reviendra  journaliste confirmé.

 
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.