Incendie à la CNAMGS : le ministre des Affaires Sociales, Nadine Natalie Awanang épse Anato effectue une visite d’inspection sur le lieu du drame

0 51

Peu de temps seulement après avoir pris ses fonctions de ministre des Affaires Sociales, Nadine Natalie Awanang épse Anato, s’est rendue au siège de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) du bord de mer, lequel a subi un violent incendie le lundi 22 janvier 2024. Elle était accompagnée du ministre de la santé, Adrien Mougougou. La Directrice Générale de la CNAMGS a promis déposer plainte contre X.

Aux environs de 14 heures du lundi 22 janvier 2024, les locaux abritant le siège de la CNAMGS au bord de mer ont pris feu. C’est suite à cet événement malheureux que les autorités de tutelle, Nadine Natalie Awanang épse Anato, ministre des Affaires Sociales et Adrien Mougougou, ministre de la santé, se sont rendus le jeudi 25 janvier 2024 sur le site du drame.

« Ayant donc pris mes fonctions de ministre des Affaires Sociales, il était vraiment important pour moi de venir m’enquérir de la situation pour non seulement évaluer l’ampleur des dégâts, mais aussi me rassurer que tout le personnel qui exerce dans ce bâtiment est sain et sauf », a déclaré le ministre Nadine Natalie Awanang épse Anato.

Ce sont le deuxième et le troisième étage qui ont été ravagés par les flammes. Les sapeurs pompiers auraient donc intervenu en urgence pour éviter l’embrasement de tout l’immeuble.

Constatant l’absence de perte en vie humaine lors dudit incendie, en dépit de celles en matériel, en équipement et documentaires, elle a rendu un hommage appuyé aux sapeurs pompiers et au personnel médical.

« Je voudrais profiter de l’occasion pour saluer la promptitude et le professionnalisme de nos sapeurs pompiers, et du personnel médical », s’est-elle réjouie.

HeaderBanner

Cette visite a eu pour effet de booster le moral du personnel du site endommagé par les flammes, et particulièrement celui de la Directrice Générale, Audrey Chambrier.

« Nous sommes rassurés aujourd’hui de voir nos autorités de tutelle à nos côtés, qui ont tenu à venir s’enquérir de la situation actuelle », a-t-elle dit.

Pour les employés et quelques assurés témoins du drame, une cellule psychologique aurait été mise en place pour leur suivi.

En attendant les rapports d’enquête des sapeurs pompiers et d’autres corps de métiers dans les meilleurs délais, la Directrice Générale de la CNAMGS entend déposer plainte contre X.

« Une plainte sera déposée contre X auprès du procureur de la république dans les heures qui suivent », a-t-on appris.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.