Infrastructure/ RN1 : le Ministre Bounda Balonzi s’enquiert de l’avancement des travaux sur la RN1

0 69

Les travaux de réhabilitation et d’aménagement de la route nationale (RN1) confiés à l’entreprise AFCONS, vont bon train. Pour aller vite sur instruction du ministre de tutelle, cette entreprise a été obligée de constituer des équipes de jour et de nuit.

C’est désormais devenu coutumier que de voir Léon Armel Bounda Balonzi, Ministre des Travaux Publics, des Infrastructures et de l’Equipement, descendre régulièrement sur le terrain pour scruter au plus près l’avancement des travaux de réhabilitation et d’aménagement de la route nationale (RN1).

Ces travaux qui doivent durer près de 18 mois, comprennent outre la pose d’une première couche de base de 14 cm et une couche de roulement de 8 cm. Et selon certaines explications techniques tirées des agents du ministère, il s’agit d’un choix qui garantit la durabilité de cette voie très fréquentée par les gros porteurs comme les grumiers.

On parle par ailleurs d’un axe routier qui regorge la construction de plusieurs ouvrages hydrauliques entre le PK 24 et le PK 105, et qui peuvent s’avérer  contraignants pour l’entreprise en charge des travaux.

HeaderBanner

Cela dit, cette dernière promet de poursuivre les travaux dans une cadence soutenue.

Le Ministre Léon Armel Bounda Balonzi et ses équipes y veille jusqu’au moindre détail, car il s’agit d’un projet phare qui intègre la vision de développement du Chef de l’État « . En décembre dernier, le Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba avait rappeller à la nation l’importance de la Transgabonaise. Et aujourd’hui tous les partenaires redoublent d’effort, pour que cette armature routière soit de qualité », a indiqué le Ministre des Travaux Publics, des Infrastructures et de l’Equipement.

Cela dit, il n’en demeure pas moins que le Ministre de tutelle, Léon Armel Bounda Balonzi, souhaite que la société AFCONS s’attaque très rapidement et prioritairement au chaînon allant du PK 24 au PK 40 de façon à créer avec les autres chaînon déjà en net avancement, un linéaire cohérent et apprécié de tous, notamment par les populations qui sont plus que jamais dans la dynamique de réalisation de cette route à deux (2) voies.

Le Ministre Léon Armel Bounda Balonzi qui a indiqué être satisfait de l’état d’avancement des travaux, promet y revenir régulièrement afin de soutenir le moral des travailleurs.

AMM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.