Journée citoyenne : le CESE marque ses points

0 78

Le président du Conseil économique social et environnemental (CESE), a procédé samedi 05 août 2023, à l’assainissement des bureaux de l’institution.

L’opération qui s’inscrit dans le cadre de la journée citoyenne instituée par le président de la République tous les Samedi de chaque mois, était pilotée par le président du CESE, Julien Nkoghe Bekalé.

HeaderBanner

«Le président de l’institution, Julien Nkoghe Bekalé a jugé utile d’organiser pour la première fois au conseil économique, sociale et environnemental, une journée citoyenne. C’est une bonne initiative car c’est une première au sein du CESE. Pour l’occasion, nous tous étions rassemblés, notamment agents et membres du bureau pour donner un éclat particulier à notre institution. Une journée citoyenne instituée par le chef de l’État, et mise en exécution au CESE», a indiqué Gaston Midoungani, 2ème questeur chargé du patrimoine.

Durant cette première journée, les agents ont principalement repeint le bâtiment de ladite structure, mais également procédé au débroussaillage et à l’assainissement des caniveaux et de certaines salles, en les débarrassant de quelques documents obsolètes. Un moyen pour le personnel de l’institution de lutter contre l’insalubrité.

«Depuis que je suis agent dans cette intuition, on a jamais organisé un tel événement. Occasion pour nous personnel, de se retrouver et de nettoyer notre maison. C’est donc très salutaire et louable à l’endroit du président Julien Nkoghe Békalé», s’est réjoui Martial Owono Eya, secrétaire général du syndicat des agents du Conseil économique, social et environnemental (SYNA CESE).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.