Komo-Mondah/Ntoum/PDG : Le Cap fixé pour 2023

1 68

Après la tournée citoyenne et politique entreprise à l’intérieur de sa circonscription électorale, dans le cadre de l’intersession parlementaire, par le Membre du bureau politique, Julien Nkoghé Bekale, le temps est désormais réservé au peaufinement des stratégies pour assurer la victoire du candidat Ali Bongo Ondimba pour le scrutin présidentiel à venir.  

                                  

Le député du 1er arrondissement de la commune de Ntoum avait mis à profit cette période pour entretenir, édifier et sensibiliser sa base sur la vision pour le Gabon du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), ainsi que sur l’impact positif, dont devrait tirer profit, en termes de retombées économiques et sociales, les populations de la commune Ntoum, avec la réalisation de la « Transgabonaise ». Un vaste projet routier de plus de 700 kilomètres, cher au chef de l’Etat, dont une partie du projet prend naissance dans la localité de Ntoum pour traverser le pays jusqu’à Franceville, au sud-est du pays.             

En effet, rien ne semble être laissé au hasard pour barrer le chemin de la victoire à l’adversaire. L’objectif étant de faire toujours mieux qu’en 2016, et de ne pas laisser le terrain politique, toujours très convoité, à l’opposition.                    

HeaderBanner

« En 2016, la province de l’Estuaire, et partant du département du Komo-Mondah, dont la commune de Ntoum, a soutenue la candidature du Président Ali Bongo Ondimba. Nous, nous attelons à faire mieux par rapport à ce scrutin. Raison pour laquelle, nous nous organisons pour la mobilisation des fils et filles de notre circonscription et pour assurer la victoire finale à notre candidat par l’adhésion massive de nos populations à la vision du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, et à son programme politique », indique un responsable local du Parti Démocratique Gabonais dans le 1er arrondissement de Ntoum.                           

En effet, en invitant la populations à adhérer massivement à cette politique du Président de la République, l’élu de Ntoum, avait également sensibilisé sur les enjeux électoraux futurs et sur la nécessité de soutenir la politique de l’émergence impulsée par Ali Bongo Ondimba.                    

« Le PDG ne doit pas seulement se mobiliser que pour des manifestations festives. Mais, il y’a aussi des moments que nous devons privilégier pour mettre en place des stratégies de victoire », ont reconnus quelques cadres de l’ancien parti unique au parti au pouvoir dans la commune de Ntoum.     

Et, au député Julien Nkoghé Bekalé d’insister sur les valeurs de discipline, d’unité, de cohésion, de l’acceptation de l’autre et de solidarité pour atteindre les objectifs assignés pour la victoire, en 2023, du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba.

Chris D. Ogoula

1 commentaire
  1. MBA Abdoulaye dit

    Lol…un moment donné ce type commence par fatigué, nous avions eu besoin d’un sang neuf pour redonner espoir aux troupes, le DCP nous a écouté et a répondu positivement à nos pleures. Avec ou sans toi et tes stratégies, nous remporterons les élections présidentielles ici dans le 1er Arrondissement de la commune de Ntoum pour la première fois depuis 2009. Malgré le double jeu de votre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.