Les journalistes sportifs gabonais poursuivent leur formation axée sur la méthodologie journalistique lors des grands événements

0 125

Les journalistes sportifs gabonais pour cette deuxième journée ont été édifiés sur deux modules, Les outils sur la Couverture d’un événement sportif International comme la CAN (Les opérations médias, le signal international), le Commentaire d’un Match de Football en direct, la place du journaliste et du consultant. Et la méthodologie du Consultant.

Les experts Pablo Moussodji Ngoma, Officier médias Fégafoot, et Edgard Francis SIMA MBA, Expert MCCA, consultant international, ont transmis leurs savoirs, leurs connaissances et leur expérience aux journalistes sportifs en prélude à la CAN TOTAL CAMEROUN 2021 et dont le Gabon prendra part.

En effet, les outils sur la couverture d’un évènement sportif international comme la CAN, a permis aux journalistes de comprendre tout le mécanisme autour des opérations médias, le signal international, le commentaire d’un match de football en direct: la place du J1 et du consultant, le processus d’accréditation et celui de sur-accréditation.

HeaderBanner

Pour Pablo Moussodji Ngoma, il très important, que nos journalistes soient formés sur ces petits détails qui font pourtant tellement de différences dans ce genre d’événement.

Aussi, l’expert et consultant international MCCA, Edgard SIMA MBA, a exposé sur la méthodologie du consultant. les participants ont compris la différence de ce métier à celui du journaliste et les perspectives liées au secteur.

« Un consultant est différent du journaliste c’est un expert dans un domaine bien spécifique, il mène une analyse froide, il doit être cultivé, avoir une bonne culture générale et sportive », a expliqué Edgard SIMA MBA

Demain, le dernier module sera axé sur la structure d’un article sportif, par Fabrice Guitrie Mougnaki, journaliste Tribune sports plus.com. Puis suivra dans la même journée avec Jérémy Gustave Nzamba, Journaliste d’Africa n°1, « les défis de la presse à l’ère du numérique et des réseaux sociaux, et Intervention de l’Expert en communication Lié-José Moundounga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.