La CONASYSED dénonce une injustice du gouvernement qu’elle qualifié de sorcellerie

0 125

Libreville, le 15 janvier 2021-(Actualites 241). La CONASYSED a tenue son assemblée générale le samedi 15 janvier courant au stade de basket-ball d’Awendje, ou elle a dénoncé une injustice entretenue par le gouvernement et qu’elle a qualifié de sorcellerie. 

La CONASYSED dénonce une certaine injustice  qu’elle appelle la sorcellerie du gouvernement. Détenant un arrêté 005 qui date du 5 janvier 2021 constatant avancement automatique de 43 magistrats.

Selon Louis Patrick MOMBO, « Les magistrats sont aussi bien des agents publics au même titre que les enseignants, que les affaires sociales, que toutes les autres administrations, il n’ya pas de raison qu’on puisse dégeler la situation des magistrats en reprenant des avancements automatiques, pendant ce temps la situation des autres administrations reste bloquer ».

HeaderBanner

La CONASYSED condamne cette injustice car elle viole l’article 9 de la loi portant code de déontologie de la fonction publique qui prohibe la discrimination de tous les agents publics à raison de considération subjective et la même loi en son article 6 est claire, tous les agents publics doivent être traités au même niveau.

« Donc voilà un exemple patent qui montre que le gouvernement fait dans la discrimination, privilégie certaines administrations, fait dans l’injustice », a rajouté le Délégué Général, Louis Patrick MOMBO

Au vu de ce constat amère, la CONASYSED a décidé d’exercer une pression multiforme sur le gouvernement à cause des violations des textes notamment en terme de recrutement, d’intégrations, de titularisations dans la fonction publique. Et demande à ses soldats d’accroître la pression sur le gouvernement et exhorte tous les enseignants désormais de rester debout.

Il est a rappelé que le gouvernement a lancé l’ouverture d’un dialogue social de l’éducation ce lundi 18 janvier 2021. À croire que la grève de la CONASYSED lancé le lundi 11 janvier 2021 a porté ces fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.