Libreville, le 13 mars 2021-(Actualites 241). Selon les statuts de la CONASYSED l’entrée en grève ou la suspension de la grève se fait à la faveur d’une assemblée générale c’est ce qu’elle a tenu à respecter ce matin.
« Pour ce qui est du bilan de la grève nous sortons satisfait même si beaucoup d’enseignants non peut être pas répondu présent parce que la grève se juge a la fois sur le plan qualitatif et sur le plan quantitatif », a expliqué Louis Patrick MOMBO délégué général de la Conasysed.
La CONASYSED déplore le cynisme, l’autisme, le comportement perpétuel devenu légendaire du gouvernement de ne pas réagir à leur mouvement de grève c’est à dire, en appelant aux négociations. Mais elle va continuer d’enrichir ses stratégies et le moment venu, elle rebondira.
Donc la prochaine rencontre avec la base est prévue pour le 10 avril 2021 à 10h au terrain de basket-ball de la cité Awendje. Et n’oublie pas la célébration de la journée nationale de l’enseignant le 23 mars 2021, qui sera certainement célébrée hors de Libreville