La fête du travail, célébrée autrement par la communauté malienne du Gabon

0 140

Le lundi 1er mai 2023, a eu lieu du côté de l’ambassade du Mali au Gabon, une cérémonie de remise de Certificat de Reconnaissance organisée par le collectif des associations et représentants des partis politiques maliens vivant au Gabon.

En effet, c’est au tour d’un déjeuner organisé par ce collectif à l’occasion de la célébration de la fête du travail qu’une vingtaine de ressortissants maliens vivant au Gabon, ont bénéficié d’un Certificat de reconnaissance pour leurs actions quotidiennes auprès des leurs au Gabon suivi de la signature d’un protocole d’accord des associations présentes.

HeaderBanner

Plusieurs associations ont répondu présent à cette belle initiative, parmi lesquelles : le CSDM, CO.MA.GA, M5-RFP COORDINATION du Gabon, Fare An Ka Wili, le CDR, AREMA, PARENA, GPMG et MEA.

La cérémonie a vu son ouverture par la lecture des sourates par madame Diallo suivi du mot du président M. Boubacar Bore, président du M5-RFP DIASPORA du Gabon qui a également procédé à la remise des certificats.

La cérémonie s’est soldée par une ambiance conviviale menée par la bonne musique culturelle du Mali mais aussi par les proclamations des griots.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.