Passation de charge au Centre Hospitalier Régional de l’Estuaire Melen : Un bilan positif pour Eddy Blaise MABADI MAHEBA Directeur Général sortant

0 119

Eddy Blaise MABADI MAHEBA Directeur Général sortant a passé le témoin à Christiane MENGUE M’ASSEKO épouse OLIMBO DAOUDA, Directrice Générale entrant, nommée en conseil des ministres du 14 avril 2023, le lundi 24 avril 2023 au sein de ladite structure. Une cérémonie présidée par le Secrétaire Général Adjoint du ministère de la Santé et des Affaires Sociales. C’est quatre (4) années de travail acharné sans relâche au CHREM, que le Directeur Général sortant a présenté un bilan non exhaustif.

En effet, à son arrivé le 11 décembre 2019, Eddy Blaise MABADI MAHEBA avait trouvé une structure sanitaire sous-cale, complètement désossée. En un mot à l’agonie. Grâce à l’amour de la profession qu’il a embrassé, il a su oeuvrer pour un management participatif en mettant le patient au centre de ses préoccupations.

Et pour se faire, le Directeur sortant avec la reconnaissance de ses anciens collaborateurs, a réhabilité les services, urgences, médecine et pédiatrie. L’ouverture des services restés longtemps fermés dont le service de Gynécologie, du bloc opératoire gynécologique, du bloc viscéral et le service de Radiologie. Aussi, il a renforcé les équipements des services de laboratoire et bien d’autres.

HeaderBanner

Outre ces derniers, on note aussi l’ouverture des services fermés pendant près de 2 ans avant sa prise de fonction, à savoir : la Gynécologie-Obstétrique ; la Stomatologie, la Chirurgie, l’Ophtalmologie; Le rafraîchissement de la peinture des services des urgences, médecine, pédiatrie, laboratoire, stomatologie, ophtalmologie, Consultation prénatale (CPN) et la Construction d’un bloc sanitaire.

Notons que Eddy blaise MABADI MAHEBA avait pris ses fonctions de Directeur Général du Centre Hospitalier Régional de l’Estuaire Melen le 11 décembre 2019 dans un contexte assez difficile marqué par une grève du personnel porté par le Syndicat National des Agents de Santé (SYNAS) où un dialogue avait été ouvert avec les partenaires sociaux et dont prenait part le Gouverneur de l’Estuaire de cette époque.

Aimé Jordan PANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.