LA NOUVELLE CONSULE GENERALE DE GUINEE-EQUATORIALE AU CABINET DU MAIRE D’OYEM

0 146

Ce jeudi, en matinée, le Maire de la Commune d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY, de retour de sa mission, a pris grand plaisir à recevoir, la nouvelle Consule Générale de la Guinée-Equatoriale, Milagrosa MANGUE ONDO. C’était au cours d’une visite de courtoisie qui a eu lieu dans son Cabinet de travail, ce 23 septembre 2021, en marge de l’Atelier National à l’intention des élus locaux de la province qui se tenait également à la même enceinte de son Hôtel de Ville.

Bien qu’il s’agissait pour la nouvelle Consule et sa Secrétaire Inmaculada MEDJA ENGONGA de venir traduire toute leur fierté quant à leurs nomination et profiter de faire leurs civilités au Premier Magistrat de la Cité, occasion a été donnée, aux deux parties, d’amplifier leurs liens aussi bien en langue française qu’en fang dont nos deux principales personnalités sont issues.

Ainsi, présente à Oyem depuis près de deux semaines où elle était précédemment en poste en République sœur du Cameroun, d’un long séjour de huit année dans la Ville de Douala, Milagrosa MANGUE ONDO, désormais en fonction à la Ville chef-lieu du Woleu-Ntem, s’est également entretenue avec l’Edile sur des questions de coopération décentralisée dont demeure à la quête la Collectivité d’Oyem.

HeaderBanner

Il faut signaler, qu’au terme de leurs échanges, empreints de familiarité, les deux personnalités ont tenu à saluer les relations diplomatiques conviviales préservées par ses Excellences Ali BONGO ONDIMBA, Chef de l’Etat Gabonais et le doyen Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO.

A noter, pour en finir, que notre pays, le Gabon dispose de deux représentations en Guinée Equatoriale. Ces représentations sont une ambassade à Malabo et un Consulat Général à Bata. Parallèlement, le Consulat Général de Guinée Equatoriale à Oyem est l’un des soixante deux représentations étrangères du Gabon, et la seule représentation étrangère dans notre belle cité d’Oyem.

Source : C.M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.