L’Eglise Saint André entre bientôt dans un jubilé diamant

0 141

Programmé pour s’ouvrir le 03 décembre prochain, ce jubilé de diamant concrétise les 60 ans d’existence de l’église Saint André, qui a baptisé sur le long de cette durée près de 12000 âmes. Ce jubilé, est également une occasion unique donnée au grand public pour venir partager les valeurs d’une église au centre du développement de la foie chrétienne dans la partie nord de Libreville.

1964-2024, voici maintenant soixante ans que l’église Saint André a vu le jour au gré des efforts portés par ses Monseigneurs qui ont eu pour dénominateur commun le prénom André. On citera entre autres : le Monseigneur Raponda Walker et le Monseigneur Anguilé.

L’église Saint André, est pour ainsi le résultat d’une histoire chargée d’évènements dimensionnels dans la confession chrétienne au Gabon, qui doit se célébrer en communion avec les populations de la capitale notamment point d’ancrage de son histoire.

Cette célébration jubilaire commencera le 03 décembre 2023 par une messe d’ouverture du jubilé, synonyme également de rentrée pastorale pour l’église Saint André.

HeaderBanner

Le 28 décembre 2023, il est prévu l’organisation d’un grand concert animé par l’artiste Frédéric Gassita, et qui traduit l’ouverture des festivités marquants cette soixantième années jubilaires pour l’église Saint André dont faut-le rappeler, l’engagement religieux depuis sa création a permis de baptiser près de 12000 âmes.

Le 17 décembre 2023, fera place à une formation sous le thème : jubilé jeune avant d’en arriver au 23 décembre courant à l’organisation d’un village de Noël, suivit le 24 courant par une Tombola de Noël et le 25 décembre 2023 par la tenue d’un arbre de Noël.

Pour cette année jubilaire de diamant de l’église Saint André, bien d’autres évènements sont prévus dans ce cadre et devraient s’étaler tout au long de l’année 2024, avec notamment un pèlerinage sur Gamba le 12 juillet 2024, qui est une autre ville gabonaise où se trouve implanter une église du nom de Saint André.

La clôture de cette année jubilaire de diamant est prévue pour le 1er décembre 2024, par un repas communautaire.

Alain Michel Mbina

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.