L’hôtel de ville d’Oyem se dote d’un important matériels de voirie et équipements industriels

0 50

Comme pour réaffirmer l’ambition de la Ville d’Oyem, de demeurer soucieuse au renforcement de la propreté de son espace public et de sa qualité environnementale mais aussi dans un souci de manifester la volonté de son conseil municipal à améliorer, à la hauteur de son enveloppe budgétaire, l’état des routes d’Oyem, une préoccupation de l’heure des usagers de la Ville, c’est pour répondre à ces problématiques que le Bureau du Conseil Municipal s’est attelé, depuis plusieurs mois, à doter à son Institution Municipale du Matériels de voirie et équipements industriels.

Il s’agit d’un impressionnant matériel, exposé au public, en ce début de semaine à l’esplanade de l’Hôtel de Ville, qui servira à la collecte des déchets ménagers dont des bacs roulants à couvercle. Du matériel de nettoyage et de balayage des espaces publics dont les brouettes, pelles, râteaux  et balais de cantonnier à fibres synthétiques. Des équipements vestimentaires et de protection pour le personnel de voirie.

HeaderBanner

De tout ce matériel acquis, grâce à l’implication personnelle, du Maire de la Commune, Christian ABESSOLO MENGUEY, les usagers de la voie publique devront également retenir l’acquisition du matériel de compactage dont le compacteur Pilonneuse et d’une découpeuse. Mais aussi des pneus neufs pour le chargeur (Caterpillar) de la Mairie stationné depuis plusieurs mois pour cette cause.

C’est donc des engins qui permettront à la collectivité de contribuer au maintien de la salubrité de l’environnement et de la chaussée de quelques artères d’Oyem.

Précisons que n’étant pas de son ressort administratif, la réfection complète des routes d’Oyem, représente des frais très lourds pour le conseil municipal que dirige Christian ABESSOLO MENGUEY, et qui, loin de croiser les bras, cherche actuellement des voix et moyens pour combler aux dégradations légères de cette voie publique ancienne et abîmée.

Source: CMO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.