Mays Mouissi a devisé avec l’Ambassadeur de France au Gabon

0 170

La France est disposée à accompagner le Gabon dans les réformes engagées par les plus hautes autorités de la Transition. C’est dans ce cadre que Son Excellence Alexis Lamek, Ambassadeur de France au Gabon, a été reçu en audience par le Ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, ce mercredi 24 janvier 2024.

Cette rencontre a été l’occasion pour l’hôte du membre du Gouvernement de Transition de renouveler la disponibilité de la France à accompagner le Gabon sur le plan économique et à appuyer ses efforts auprès des partenaires internationaux notamment dans les négociations avec le FMI.

HeaderBanner

En réponse, le Ministre a remercié l’Ambassadeur pour cette démarche et l’a assuré des efforts du Gouvernement de la Transition dans le but d’épurer la dette extérieure due aux partenaires internationaux, mais aussi la dette intérieure. Aussi, le Gabon est-il engagé à financer les investissements et toute l’aide de la France est la bienvenue.

Une invitation a été faite au Ministre de l’Économie pour rencontrer le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) afin de rebooster les investissements français au Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.