Un groupe d’investisseurs émiratis frappe aux portes du Gabon

0 116

Le mercredi 24 janvier courant, le Ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, a reçu un groupe d’investisseurs émiratis, conduit par S.E Humaid Mohamed Ben Salem, Secrétaire Général de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie aux Émirats arabes unis.

Au cours de cette rencontre, le membre du Gouvernement de Transition a présenté aux investisseurs les multiples opportunités d’investissement disponibles au Gabon, notamment dans des domaines aussi variés que les infrastructures portuaires, la transformation digitale, l’exploitation aérienne et le secteur de l’élevage.

HeaderBanner

Le gouvernement gabonais, engagé dans une démarche de diversification économique, voit dans cette initiative une opportunité de créer des emplois dans différents secteurs. Par ailleurs, cette stratégie vise à réduire la dépendance aux exportations de matières premières et à stimuler la croissance dans des domaines variés, favorisant ainsi une économie plus résiliente.

Les investisseurs venant des Émirats Arabes Unis ont exprimé un vif intérêt pour les diverses opportunités offertes par le Gabon. La stabilité politique et l’élan de croissance économique du pays les ont incités à explorer des initiatives d’investissement prometteuses. Encouragés par un environnement d’affaires favorable et des politiques gouvernementales attrayantes, ils envisagent d’activement participer à des projets d’envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.