Méditerranée/Maroc : le leadership du roi Mohammed VI, pour la stabilité, la paix et le développement de la région reconnu par le Royaume-Uni

0 68

Le gouvernement britannique a salué le leadership du roi Mohammed VI, qui a fait du Maroc un relais déterminant pour la stabilité, la paix et le développement dans la région au niveau de la Méditerranée, de l’espace sahélo saharien et de l’Afrique de l’ouest.

Cette reconnaissance est intervenue à l’issue de la 4ème session du dialogue stratégique entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni, qui a été sanctionnée par une « Déclaration conjointe », dans laquelle les deux parties ont souligné leur engagement commun en faveur du renforcement des liens bilatéraux, notamment dans les domaines de l’économie, de la sécurité et de la coopération culturelle.

HeaderBanner

La « Déclaration conjointe » a également salué les efforts du Maroc pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région, ainsi que du rôle de leader dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme. Les deux gouvernements ont aussi réaffirmé leur engament à œuvrer ensemble pour faire face aux défis communs et pour promouvoir la sécurité et la prospérité de la région.

En outre, le gouvernement britannique a exprimé sa gratitude au Maroc pour son soutien continu dans la lutte contre la migration clandestine et pour son engagement à promouvoir les droits de l’Homme et de bonne gouvernance. Les deux parties ont convenu de continuer à collaborer étroitement sur ses questions cruciales. Le gouvernement britannique a également salué l’excellente coopération entre les deux pays et réaffirmé son engagement à renforcer davantage les liens bilatéraux avec le Maroc dans les années à venir.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.