Nyanga/Moabi : le pont sur la « Doufoufou » réhabilité par Edgard Mbina Kombila

0 89

Les nombreux nids-de-poule et autres crevasses qui jonchent le tronçon routier Moabi-Tchibanga, d’un linéaire de plus de 80 kilomètres, ne seront plus qu’un lointain et mauvais souvenir pour les usagers et les populations du cru, au regard des travaux de réhabilitation actuellement en cours.   

                           

Depuis quelques temps, l’unité de subdivision des travaux publics de Tchibanga, à la demande pressante des populations du département de la Douigny est à pied d’oeuvre sous l’impulsion des natifs et cadres de la contrée. Notamment Edgard Mbina Kombila – Directeur général des Hydrocarbures –  qui a financé à plus de 80 % les travaux de réhabilitation du pont sur la rivière « Doufoufou » long de près de 70 mètres. Et qui constituait, ses dernières années, un véritable danger pour  les usagers de la route par sa dégradation très avancée.                            

HeaderBanner

Par ce geste de grande générosité, Edgard Mbina Kombila, répond favorablement à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba dans le cadre du programme de remise à niveau des infrastructures au développement économique des localités du pays par la matérialisation du Plan d’accélération de la Transformation (PAT).                                 

En effet, la réhabilitation de ces infrastructures visent à contribuer au renforcement de l’intégration, la réduction de pauvreté et la précarité en vue d’une amélioration qualitative des conditions vie des populations.                     

Les travaux de réhabilitation engagés sur le tronçon routier Moabi-Tchibanga, constitue une véritable bouffée d’oxygène pour les populations qui auront à circuler sur un axé praticable en toute saison.

Edgard Mbina Kombila est membre du Conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG). C’est en cette qualité que le natif du département de la Douigny intervient dans la matérialisation de la politique de partage, de solidarité et de l’égalité de chances prônée par le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.