Ogooué-Lolo/Infrastructures : Blaise Louembet en mission d’évaluation des travaux sur l’axe routier Koula Moutou-Iboundji

0 317

Parmi les retombées positives majeures à retenir du récent séjour républicain du chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué-Lolo, on peut d’ores et déjà compter la réouverture prochaine du tronçon routier Koula moutou-Iboundji, d’un linéaire de 120 km, dont le marché de réhabilitation a été signé, le 21 avril dernier, et attribué à l’entreprise SBL (Société des bois de Lastourville) pour exécution des travaux.

Joignant l’acte à la parole, le ministre d’État, Blaise Louembet, natif de la province, s’y est rendu le weekend dernier en compagnie d’une forte délégation d’experts comprenant les autorités politiques et administratives locales ainsi que les responsables de l’entreprise SBL. Dont l’objectif de la visite de terrain a consisté à une évaluation des travaux qui seront engagés avant l’ouverture complète à la circulation pour plusieurs années.

HeaderBanner

« Nous louons la détermination du Président de la République, ainsi que la dextérité et le pragmatisme du Premier ministre dans cette affaire. Cette route est une solution salvatrice pour éviter le parcours de 365 km par le carrefour Leroy et la route économique », à toute fois indiqué Blaise Louembet.

Ces travaux vont consister à l’élagage, l’ensoleillement, le nivelage et le rechargement de la chaussée à certains endroit dangereux à la circulation, par la latérite ou le granite, ensuite le compactage. Afin de rendre la route praticable en toute saison.

Une prochaine visite est d’ailleurs programmée à la fin du mois de mai en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.