Politique/RPG : 8ème Congrès placé sous le sceau de la reconstruction

0 84

Libreville, le 8 décembre 2021- (Actualites 241). Du 9 au 10 décembre 2021, le RPG organise les assises de son 8ème congrès placé sous le sceau de la « reconstruction ». Ce grand événement qui va réunir les membres et sympathisants du parti qui viendront des 9 coins du Gabon est un grand rendez-vous du donner et du recevoir qui se déroulera dans les locaux de ladite formation politique sis à petit Paris dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.

En effet, ce congrès se tient au moment où les structures de base qui sont censées être la pierre angulaire de cette formation politique sont fragilisées. Et c’est l’occasion pour resserrer les rangs du RPG afin que le parti soit non seulement fort et bien enraciné mais aussi représenté dans tout le pays.

« Les structures de base sur lesquelles le parti est censé s’appuyer sont un tout petit peu démantelées. Donc il faut reconstruire tout cela pour que à partir de 2022, nous ayons un parti qui soit représentatif sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui », a expliqué Moto’o Ossene Constant, porte-parole du RPG.

HeaderBanner

Notons que le programme du congrès va s’étaler sur 2 jours. La journée du jeudi 9 décembre 2021 sera consacrée à l’enregistrement des militants et les délégations venues de l’intérieur du pays. Et celle du vendredi 10 décembre 2021, portera sur la cérémonie officielle d’ouverture avec les allocutions, et des amis et des responsables du parti. Puis suivra la mise en place du bureau du congrès et des commissions.

Apres les échanges interactives qui aboutiront à un consensus qui permettra le développement et l’épanouissement harmonieux du RPG à Libreville la capitale et l’intérieur du pays, suivra l’élection du nouveau président du parti, le samedi 11 décembre 2021, et qui mettra fin à cette cérémonie grandeur nature.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.