Port-Gentil/Préavis de grève du SYMEFOGA: L’édile de Port-Gentil, Gabriel TCHANGO en médiateur

0 32

Réuni en assemblée générale en début de semaine,le bureau provincial du SYMEFOGA (Syndicat des Médecins Fonctionnaires du Gabon) a décidé de lancer un préavis de grève de dix jours, jusqu’au 27 mai prochain inclus. A l’origine de cette grogne, plusieurs points de revendications portées à l’attention de la direction générale du CHR POG, communément appelé « Hôpital de ntchènguè ».

Pour tenter de faire entendre sa cause, le bureau provincial du SYMEFOGA que dirige le Docteur Jonas MBOUMBA a sollicité la médiation du Maire Gabriel TCHANGO en l’absence de Monsieur le Gouverneur de province Paul NGOME AYONG.

HeaderBanner

Après avoir pris connaissance du cahier de charge du SYMEFOGA, et prodigué des sages conseils aux hommes de santé, le Maire Gabriel TCHANGO a promis transmettre les revendications du syndicat aux autorités compétentes à savoir le Ministre de la santé, et le Premier Ministre, Chef du gouvernement en passant par le Gouverneur de province.

A noter que le bureau provincial du SYMEFOGA réclame entre autre, le payement intégral de dix(10) mois d’impayés des primes CNAMGS, l’équipement en matériel du bloc opératoire, la résolution du problème de manque d’eau au CHR POG, des meilleures conditions de travail des personnels affectés dans le plus grand hôpital de la capitale économique.

Le bureau provincial du SYMEFOGA envisage de suspendre toutes les prestations CNAMGS au sein du CHR POG si rien n’est fait au soir du 27 mai.

Source: mairiedeportgentil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.