Réhabilitation de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku, le premier ministre touche du doigt

0 104

Le Premier Ministre, chef du gouvernement de la transition, Raymond Ndong Sima accompagné de plusieurs membres du gouvernement, le Ministre de l’Intérieur, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Ministre du Pétrole, le Ministre des Travaux Publics, le Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques et le Ministre de l’Environnement a effectué une visite à l’université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM). L’objectif principal de cette descente de terrain était d’évaluer l’état d’avancement des travaux dans ce temple du savoir et de la connaissance, qui a connu des moments de critiques du fait de l’état de délabrement de ses structures.

La réfection des bâtiments était une priorité pour le CTRI. À ce titre, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, mettant un accent particulier sur la formation de la jeunesse, a exprimé le besoin d’un effort supplémentaire pour relancer les travaux de l’USTM mais également pour le lancement des travaux dans l’ensemble des structures relevant du Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Une enveloppe de 13 milliards de francs CFA avait été allouée pour l’ensemble de ces chantiers.

HeaderBanner

Raymond Ndong Sima a salué les efforts déployés dans la réalisation de l’amphithéâtre, le qualifiant digne des grandes universités mondiales et de très belle qualité. Le Premier ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à améliorer l’offre d’infrastructures de formation au Gabon.

Le patron du gouvernement de la transition a mis à profit son séjour dans la province du Sud-Est du Gabon pour toucher du doigt l’état des installations sportives de Bongoville.
Il a ainsi pu visiter le stade d’entraînement de l’équipe nationale de football, les vestiaires, les structures connexes et les logements de l’hôtel Héliconia de cette localité qui attendent à leur tour une cure de jouvence dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.