Reprise des activités au Palais de Justice de Tchibanga

0 66

La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame le Gouverneur de la Nyanga Nicole NOUHANDO, du Maire de Tchibanga Jean Charles YEMBIT YEMBIT représenté, du Président du Conseil Départemental de Mougoutsi Nzatsi DIKAMBA, des responsables civils et militaires locaux et des invités triés sur le volet, en raison des contraintes liées à la Covid-19.

A l’entame l’ordre judiciaire, à travers la présentation au public, par le Président du Tribunal de Première Instance de Tchibanga Alec IBINGA, du Vice Président nouvellement nommé BEKOUISSI ITODJANGOUE et de Mme Diane MOUNDOUNGA épouse DOUKAGA, promue 1er Juge d’Instruction. Cette présentation a été suivie du réquisitoire du Procureur de la République près ledit tribunal Illicht NDJEME BENGA.

HeaderBanner

Même son de cloche au Tribunal administratif, où le Président de l’institution Cédric NGOUNGA a présenté le nouveau Commissaire à la Loi Kid NGOKILA, précédemment en poste à Koulamoutou. Tout comme Levy Cydrine MAKITA, nommée en qualité de Secrétaire en Chef de Parquet près ledit tribunal.

Comme il est de tradition, à l’ouverture d’une nouvelle année dans les deux ordres (judiciaire et administratif), les réquisitions du Procureur de la République et du Commissaire à la loi ont encore mis un accent sur les conseils aux magistrats sur les questions d’éthique et de déontologie, les justiciables qui, très souvent, ne maîtrisent pas leurs droits et compliquent parfois la tâche aux juges, le bilan de l’année écoulée et autres préoccupations d’ordre juridique et social dont les contraintes liées à la lutte contre le Coronavirus… Tout autant qu’ils ont tracé le nouveau cap de la politique judiciaire pour l’année qui commence.

Source : OLIVIER BAAK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.