Rose Christiane Ossouka Raponda dépêchée à Bata par le Président Ali Bongo Ondimba suite à la catastrophe qui a frappé la capitale économique de la Guinée Équatoriale

0 169

Bata, le 12 mars 2021–(Actualites 241). Dépêché à Bata par le Président de la République, S.E.M. Ali Bongo Ondimba, quelques jours après la catastrophe qui a frappé la capitale économique de la Guinée-Équatoriale, le Premier Ministre, chef du gouvernement, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda, a été reçu ce jour par le Président équato-guinéen, S. E.M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Au nom du chef de l’Etat, dont elle était porteur d’un message personnel, et de la Nation toute entière, le Premier ministre a adressé aux plus hautes autorités et à l’ensemble du peuple de la Guinée-Équatoriale ses condoléances les plus attristées et les a assurés du plein et entier soutien du Gabon en cette rude épreuve, qui a endeuillée le pays et au-delà, la sous-région.

HeaderBanner

Au nom des relations historiques qui le lient à la Guinée équatoriale, le Gabon a tenu à apporter un soutien, outre moral, également financier à hauteur de cinq cent millions de francs (500.000.000) CFA afin de venir en aide aux nombreuses populations sinistrées.

Pour rappel, dimanche 7 mars, Bata, la capitale économique de la Guinée équatoriale, a été secouée par une puissante explosion d’un dépôt d’armes et de munitions situées dans un camp militaire. La catastrophe a, selon un bilan officiel encore provisoire, fait plus de 100 morts et 600 blessés, ainsi que de nombreuses familles sans abris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.